Langues, Littératures et Cultures Etrangères

Par admin rene-dayve, publié le samedi 23 mai 2020 16:10 - Mis à jour le lundi 14 mars 2022 09:37

L'enseignement de spécialité en Langues, littératures et cultures étrangères (classe de première, voie générale) s'adresse à tous les lycéens souhaitant consolider leur maîtrise d'une langue vivante étrangère (l'allemand, l'anglais, l'espagnol ou l'italien, en fonction de l'offre de chaque lycée) à un niveau d'utilisateur expérimenté.

Il vise à faire acquérir une culture approfondie et diverse relative à la langue étudiée.

En s'appuyant sur des supports variés et authentiques (œuvres littéraires, articles de presse, films, documents iconographiques, documents numériques...), les élèves sont amenés à découvrir la spécificité de la langue étudiée, les œuvres patrimoniales majeures qui la constituent mais aussi les grandes questions qui traversent l'actualité des pays concernés ou qui ont forgé leur histoire.

Cette spécialité est proposée avec deux dominantes :

- anglais

- anglais monde contemporain.