Mini Stages

Mini Stages filières professionnelles

Par admin rene-dayve, publié le jeudi 10 janvier 2019 11:23 - Mis à jour le lundi 29 mars 2021 16:07
MINI-STAGES DE DÉCOUVERTE 2021

 

COMMENT PROCÉDER POUR INSCRIRE LES ÉLÈVES  ?

En raison de la crise sanitaire, l’immersion dans une classe du lycée ne sera pas possible. Les élèves pourront être accueillis par groupe de 6 maxi pour une séance de découverte sur des créneaux dédiés entre le 1er mars et le 09 avril 2021.

Les élèves intéressés se feront connaître auprès de leur PP, du secrétariat du collège ou du référent désigné de l’établissement, qui effectue, la demande, en complétant la fiche navette jointe.

Une fiche navette sera établie par formation en regroupant l’ensemble des souhaits exprimés. Ce fichier devra être complètement renseigné et transmis par mail à Philippe.Wroniszewski@ac-grenoble.fr

A réception, nous proposerons par mail ou téléphone, un créneau de stage pour les élèves de l’établissement dans les filières demandées, en fonction de nos possibilités de plannings.

Dès que la date définitive sera retenue et confirmée, l'établissement d'origine édite la « Convention de stage » et la remet à l'élève et/ou sa famille, qui la complète et la signe.

Après signature par le Chef d'établissement d'origine, la convention sera adressée à M. Philippe WRONISZEWSKI - Lycée du Mont Blanc.

Un exemplaire sera retourné par mail à l'établissement d'origine après validation par le lycée.

Plusieurs stages, dans des filières différentes, peuvent être effectués par un même élève. Dans ce cas, il faudra remplir une ligne à son nom dans chaque fiche navette correspondante et faire des conventions distinctes.

Toutes les demandes doivent (sauf cas très particulier) « transiter » obligatoirement par l'établissement d'origine.

Nous redirigerons systématiquement vers cet établissement, toute famille qui effectuerait une demande « isolée ».