Mini Stages

Mini Stages filières professionnelles

Par admin rene-dayve, publié le jeudi 10 janvier 2019 11:23 - Mis à jour le dimanche 7 janvier 2024 17:19
MINI-STAGES DE DÉCOUVERTE 2024

COMMENT PROCÉDER POUR INSCRIRE LES ÉLÈVES  ?

Les élèves pourront être accueillis par groupe de 2 à 8 maxi pour une séance de découverte sur des créneaux dédiés entre le 22 janvier et le 12 avril 2024.

Les élèves intéressés se feront connaître auprès de leur PP, du secrétariat du collège ou du référent désigné de l’établissement, qui effectue, la demande, en complétant la fiche navette.

Une fiche navette sera établie par formation en regroupant l’ensemble des souhaits exprimés. Ce fichier devra être complètement renseigné et transmis par mail à isabelle.rodriguez2@ac-grenoble.fr

A réception, nous proposerons par mail ou téléphone, un créneau de stage pour les élèves de l’établissement dans les filières demandées, en fonction de nos possibilités de plannings.

Dès que la date définitive sera retenue et confirmée, l'établissement d'origine édite la « Convention de stage » et la remet à l'élève et/ou sa famille, qui la complète et la signe.

Après signature par le Chef d'établissement d'origine, la convention sera adressée à Mme Isabelle RODRIGUEZ - Lycée du Mont Blanc.

Un exemplaire sera retourné par mail à l'établissement d'origine après validation par le lycée.

Plusieurs stages, dans des filières différentes, peuvent être effectués par un même élève. Dans ce cas, il faudra remplir une ligne à son nom dans chaque fiche navette correspondante et faire des conventions distinctes.

Toutes les demandes doivent (sauf cas très particulier) « transiter » obligatoirement par l'établissement d'origine.

Nous redirigerons systématiquement vers cet établissement, toute famille qui effectuerait une demande « isolée ».