Mieux apprendre les langues

Mieux apprendre les langues

Par admin rene-dayve, publié le jeudi 22 novembre 2018 08:52 - Mis à jour le samedi 13 février 2021 21:56
 
ESABAC

 

ESABAC est la contraction d'ESAme di maturità et BACcalauréat : il permet aux élèves d'obtenir un diplôme franco-italien, reconnu en France et en Italie, ouvrant ainsi des portes pour la poursuite d'études.

En effet, ce type de cursus est très valorisé par les Grandes Écoles et toutes les filières sélectives (BTS, IUT, Classes préparatoires...). Il ouvrira les portes des meilleures Universités françaises et italiennes et permettra de s'insérer facilement dans le marché du travail car les profits bilingues sont souvent recherchés par les entreprises.

Il s'adresse aux élèves de 3e LV1, ou LV2 motivés par l'Italie et éprouvant un intérêt certain pour sa culture.

Les cours d'histoire-géographie et français sont remplacés par des cours d'histoire-géographie en italien et les heures d'italien sont au nombre de 4 au lieu de 3 pour une LV2 classique. Les élèves de la section ESABAC ont donc 2 heures de plus dans leur emploi du temps par rapport aux autres élèves.

 

 

PASSPORT TO ENGLISH

 

Depuis la rentrée 2011, Passport to English s'adresse aux élèves qui aiment l'anglais, ont un bon niveau, sont passionnés de civilisation et souhaitent un enrichissement linguistique et culturel.

 

Ce parcours ne sera plus proposé à la rentrée 2021 pour la classe de 2nde et de 1ère.

 

  • En Terminale : Séjour à l'étranger et renforcement linguistique pour passer une certification reconnue par les universités anglo-saxonnes dans la perspective post-bac.

 

 

DNL (DISCIPLINE NON LINGUISTIQUE) EN FILIÈRE TECHNOLOGIQUE

 

Afin de parfaire leur formation en langue anglaise, les élèves des filières STMG et STI2D peuvent choisir de suivre une partie de leur enseignement de spécialité dans cette langue.

Le professeur qui enseigne la discipline technologique dispose d'une certification lui permettant de dispenser son cours en langue étrangère.

Une heure sera proposée par semaine.

Cet enseignement s'ajoute au cours d'Enseignement Technologique en Langue Vivante fait en co-animation entre professeurs de technologie et d'anglais.