Mieux apprendre les langues

Par admin rene-dayve, publié le jeudi 22 novembre 2018 08:52 - Mis à jour le dimanche 20 mars 2022 16:21

ESABAC

ESABAC est la contraction d'ESAme di maturità et BACcalauréat : il permet aux élèves d'obtenir un diplôme franco-italien, reconnu en France et en Italie, ouvrant ainsi des portes pour la poursuite d'études.

En effet, ce type de cursus est très valorisé par les Grandes Écoles et toutes les filières sélectives (BTS, IUT, Classes préparatoires...). Il ouvrira les portes des meilleures Universités françaises et italiennes et permettra de s'insérer facilement dans le marché du travail car les profits bilingues sont souvent recherchés par les entreprises.

Il s'adresse aux élèves de 3e LV1, ou LV2 motivés par l'Italie et éprouvant un intérêt certain pour sa culture.

Les cours d’histoire-géographie en français sont remplacés par des cours d’histoire-géographie en italien et les heures d’italien sont au nombre de 4 au lieu de 3 pour une LV2 classique. Les élèves de la section Esabac ont 2 heures de plus dans leur emploi du temps par rapport aux autres élèves.

DNL (DISCIPLINE NON LINGUISTIQUE) EN FILIÈRE TECHNOLOGIQUE

Afin de parfaire leur formation en langue anglaise, les élèves des filières STMG et STI2D peuvent choisir de suivre une partie de leur enseignement de spécialité dans cette langue.

Le professeur qui enseigne la discipline technologique dispose d'une certification lui permettant de dispenser son cours en langue étrangère.

Une heure sera proposée par semaine.

Cet enseignement s'ajoute au cours d'Enseignement Technologique en Langue Vivante fait en co-animation entre professeurs de technologie et d'anglais.