Physique- Chimie

Par admin rene-dayve, publié le samedi 23 mai 2020 16:06 - Mis à jour le samedi 23 mai 2020 17:18

L'enseignement de spécialité de Physique-chimie propose aux lycéens d'explorer le réel, du microscopique au macroscopique, en étudiant "l'organisation et les transformations de la matière", "le mouvement et le interactions", "les conversions et transferts d'énergie" et "les ondes et signaux".

Cet enseignement promeut une alliance équilibrée entre deux aspects fondateurs de la discipline : l'expérimentation et la modélisation, qui conduisent conjointement à la formulation mathématique de lois physiques validées.

Les nombreux domaines d'applications tant de la vie courante que liés aux grands enjeux sociétaux (énergie, environnement) donnent à l'élève une image concrète, vivante et actuelle de la physique et de la chimie.