Mini Stages filières professionnelles
MINI-STAGES DE DÉCOUVERTE 2025
COMMENT PROCEDER POUR INSCRIRE LES ELEVES ?
Les élèves pourront être accueillis par groupe de 2 à 8 maxi pour une séance de découverte entre le 13 janvier et le 18 avril 2025.
Les élèves intéressés se feront connaître auprès de leur PP, du secrétariat du collège ou du référent désigné de l’établissement, qui effectue, la demande, en complétant la fiche navette.
Une fiche navette sera établie par formation en regroupant l’ensemble des souhaits exprimés.
A réception, nous proposerons par mail, un créneau de stage pour les élèves de l’établissement dans les filières demandées, en fonction de nos possibilités de plannings.
Dès que la date définitive sera retenue et confirmée, l'établissement d'origine édite la « Convention de stage » et la remet à l'élève et/ou sa famille, qui la complète et la signe.
Après signature par le Chef d'établissement d'origine, la convention sera adressée à Madame Isabelle Rodriguez - Lycée du Mont Blanc.
Un exemplaire sera retourné par mail à l'établissement d'origine après validation par le lycée.
Plusieurs stages, dans des filières différentes, peuvent être effectués par un même élève. Dans ce cas, il faudra remplir une ligne à son nom dans chaque fiche navette correspondante et faire des conventions distinctes.
Toutes les demandes (sauf cas très particulier) doivent « transiter » obligatoirement par l'établissement d'origine.
Nous redirigerons systématiquement vers cet établissement, toute famille qui effectuerait une demande « isolée ».