Ouverture d'un magasin d'application

Par admin rene-dayve, publié le lundi 8 avril 2024 14:24 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 18:41

La filière CAP EPC vient d'inaugurer son magasin d’application de prêt-à-porter seconde main.

La filière CAP Employé Polyvalent du Commerce vient d'inaugurer son magasin d’application de Prêt-à-porter seconde main. Une cérémonie organisée par les élèves s’est déroulée le mardi 6 Février pour dévoiler la plaque "C.A. Portez venez vous saper"

Les élèves de 2ème année ont travaillé depuis un an, dans le cadre de leur chef d’œuvre, à la création de cette boutique solidaire. C’est une évolution importante pour cette filière car la formation se faisait jusque-là autour d’une épicerie pédagogique avec des « boites vides ».

Cet espace sera dans un premier temps ouvert aux élèves ainsi qu’au personnel du lycée et permettra aux élèves une mise en pratique concrète de leurs cours en les préparant à leur future entrée dans la vie active.

Un point d’honneur est également apporté à la sensibilisation éco-responsable : ici, uniquement des vêtements et accessoires de seconde main sont à la vente. Les élèves ont fait des appels aux dons pour constituer le stock ; la seule contrainte est d’avoir des produits propres.