BAC PRO Métiers de l'Accueil
Accessible après la classe de 3ème, en 3 ans
Les objectifs de la formation
Cette formation forme des agents d’accueil, capables de vendre des services, de recevoir des usagers et de valoriser des produits en français ou en langues étrangères.
Leur qualification leur permettra de s’intégrer rapidement dans des agences de voyages, des offices de tourisme, des chaînes hôtelières ou des agences de vente de services aux personnes, ou dans l’événementiel. C’est un métier qui combine des techniques relationnelles et des compétences commerciales.
Les outils de la formation
Accueil en face-à-face
Gestion de la fonction accueil
Accueil téléphonique
- Économie - Droit
- Vente de services et de produits
- Prévention santé environnement
Les débouchés
Personnel d’accueil et administratif qualifié dans les entreprises industrielles, commerciales ou des services.
Poursuite d’études vers un BTS
- Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques - ex Technico Commercial
- Gestion de la PME
- Support à l’Action Managériale
- Négociation et Digitalisation de la Relation Client
- Management Commercial Opérationnel
L’accès se fait en classe de 2nde « Métiers de la Relation Client »
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez envoyer un message à la direction des formations professionnelles de l'établissement :
Mme Isabelle RODRIGUEZ – Responsable bureau des entreprises - isabelle.rodriguez2@ac-grenoble.fr